Logo Sporteen

La Team

Happy mascotte
dots

Laurence Bureau

Cofondatrice & rédactrice en chef

Laurence fait ses débuts de journaliste au Quotidien du Médecin. Elle devient secrétaire générale de la rédaction de Phosphore puis Responsable de l’information et des publications du Groupe La Poste. Elle poursuit sa carrière comme journaliste freelance et responsable éditoriale dans une agence de communication responsable. Laurence a imaginé SPORTEEN et pilote l'équipe et le projet éditorial.

dots

Jérôme Bureau

Mentor

Jérôme débute au journal Libération puis devient grand reporter à l'Équipe. Il fait une parenthèse pour créer Le Sport, avant de revenir en tant que rédacteur en chef de l'Équipe Magazine, puis directeur des rédactions du Groupe l'Équipe. Il sera ensuite directeur de l'information de M6 puis Président de Paris Première. Jérôme rédige pour SPORTEEN et guide les équipes par son expérience.

dots

Julie Vivier

Rédactrice & Associée

Diplômée de l’École de Journalisme de Toulouse en 2005, Julie écrit pour différents titres de presse (Ouest France, Le Progrès, Toulouse Mag, Elle, Figaro Magazine...) et plusieurs maisons d'édition. Elle fonde l’Atelier Le Pressoir, agence éditoriale, lorsqu’elle s’installe dans Les Landes avec son mari et ses trois enfants. Julie écrit pour SPORTEEN et participe à son développement.

dots

Julien Marquié

Cofondateur & Associé

Docteur en Chimie, Julien préfère finalement la communication. Il sera directeur conseil en stratégie de communication et concepteurrédacteur. Il co-dirigera une agence de communication responsable pendant 18 ans. Il est aussi éducateur de rugby. Pour SPORTEEN, il a pensé la stratégie, le marketing, la communication et bien plus encore.

dots

Sandrine Lucas

Directrice Artistique

Véritable spécialiste de la presse écrite, Sandrine est directrice artistique indépendante et intervient auprès de nombreux groupes de presse (Bayard/Milan presse, Groupe Le Monde, Prisma media…). Sandrine a imaginé l'image de SPORTEEN, a créé la maquette du magazine en étroite collaboration avec Laurence et elle assure la direction artistique de chaque numéro avec Gaby notre graphiste.

dots

Sylvain Lapique

Rédacteur

Diplômé en 2005 de l'école de Journalisme de Toulouse, Sylvain officie comme journaliste dans plusieurs médias: Sud-Ouest, Toulouse Mag, La dépêche du Midi, Midi Olympique, Poress Océan, La Montagne, Le Dauphiné Libéré... En 2011, il devient journaliste indépendant sur les sujets d'économie, de tourisme, de culture et bien sûr de sport. Sylvain rejoint l'aventure SPORTEEN tant pour écrire que pour porter le projet.

dots

Emmanuel Courtant-Lagarde

Associé

Spécialiste des problématiques financières et entrepreneuriales, Emmanuel est président-fondateur d’une entreprise de conseil. Par amitié, il met son expertise pour accompagner et guider l’équipe projet sur l’ensemble des aspects de création et de gestion d’une entreprise afin de construire un modèle viable et durable et finit par s'investir auprès des fondateurs dans le projet.

dots

Véronique Abadie

Associée & CM

Titulaire d'un master de Marketing, Véronique est spécialiste du marketing digital et des réseaux sociaux. Après avoir travaillée dans les nouvelles technologies, elle exerce aujourd'hui à mi-temps pour le compte d'un organisme international en lien avec les Océans et enseigne auprès d'étudiants ou de personnes en reconversion. Véronique est engagée dans le projet SPORTEEN.

dots

David Marquié

Associé & rédacteur

Après ses diplômes de Sciences Politiques et de journaliste (ESJ de Lille), David sera journaliste free-lance pendant plus de 6 ans auprès de L'Équipe, Les inrocks, Le Pèlerin, Le Point, CB News et L'Étudiant. Il travaillera ensuite en agence à Bruxelles. Il redevient rédacteur et journaliste indépendant avant d'embrasser la carrière de professeur documentaliste dans le secondaire. David participe au projet éditorial de SPORTEEN.

dots

Emmanuel Mort

Associé & expert digital

De nationalité Franco-britanique, Emmanuel est titulaire d’un master spécialisé de management en ligne de la Toulouse Business School. Il sera responsable de six agences locales d’Havas Média en charge des grands comptes avant de créer sa propre agence média basée sur la transparence et la proximité. Emmanuel s'investit dans le projet SPORTEEN et pense sa visibilité.

dots

Pauline Perrolet

Illustratrice

Pauline est fan de bonbons et elle parle beaucoup. Le reste du temps, elle dessine pour la presse, la publicité et l'édition. Maman de petits jumeaux d'un an et demi, elle est ravie de pouvoir participer à un projet jeunesse et de faire partie de l'aventure SPORTEEN, parce qu'elle préfère dessiner des gens qui font du sport qu'en faire elle-même !

dots

BOSS

Illustrateur

Né à Bourges en 1946, Boss a toujours dessiné. Il découvre le jazz et la clarinette en 1960. Après des études aux Beaux-Arts, il sera le trompettiste des Haricots Rouges pendant 10 ans. Parallèlement il dessine pour Télérama, Vogue Hommes, Le Point… réalise les pochettes de disques (Claude Bolling par exemple), créé les affiches de festivals de jazz, édite quelques ouvrages. Et quoiqu'il arrive, Boss a toujours un tout petit crayon à la main pour immortaliser l'instant.

Pour offrir à votre ado l'opportunité d'apprendre avec le sport...

à SPORTEEN !

ABONNEMENT COLLÈGES, LYCÉES, BIBLIOTHÈQUES...

Offrez à vos élèves et/ou vos jeunes publics le premier magazine de la presse jeunesse qui permet d'informer sur le sport, d'apprendre avec le sport et de développer le goût de la lecture et la culture sport en même temps.

Télécharger le bulletin d'abonnement dédié
Happy mascotte
Happy mascotte
Happy mascotte
Logo Sporteen

PARCE QUE...

Le sport, c'est d'abord d'intenses discussions et une source d'émotions majeures.
Le sport, c’est aussi de la culture, des histoires et des aventures individuelles ou collectives.
Le sport, c’est enfin de la science, de la santé, de la technique et des voyages.
Les héros sportifs sont des modèles, des exemples ou des inspirations.
Les compétitions sportives réunissent, passionnent, exaltent.
Les événements sportifs font découvrir le monde, s’ouvrir aux autres ou se rencontrer.
SPORTEEN est né pour développer la curiosité, révéler des passions, susciter des envies, promouvoir la lecture des adolescents, les informer et les faire apprendre avec et par le sport.

Pour partager avec votre ado la passion & les émotions du sport...

SPORTEEN :)
;

© 2020 par SPORTEEN MEDIA SAS