Logo Sporteen

L'état d'esprit

Happy mascotte

En s'adressant aux 9-14 ans, nous pensons participer à façonner les sportifs et sportives, passionné.es, supporters et supportrices et pourquoi pas les championn.es de demain ! Mais aussi contribuer à la construction des jeunes dans leurs années collège avec une vision inclusive et sociétale du sport. Et bien plus !

"Donner envie de bouger et de s’engager !"

Donner envie de bouger et de s’engager dans l’aventure sportive, qu'elle soit associative, familiale, amicale ou en compétition… Pour le bien être du corps et de l’esprit, pour développer son esprit d’équipe et sa sociabilité, pour canaliser son énergie et se détendre, pour jouer et prendre plaisir ou pour apprendre à se fixer des objectifs et à développer sa performance. À chacun sa façon de vivre le sport !

Vibrer

"Partager, échanger, transmettre..."

Partager, échanger, transmettre sa culture, sa passion ou son histoire du sport. Le sport est un terrain de jeu accessible et ludique qui incite à communiquer, qui crée des passerelles faciles entre générations pour le plus grand plaisir de tous et à chaque âge. Une opportunité pour créer des liens !

Créer

"Entretenir l'esprit et l'état d'esprit !"

Lire pour entretenir l’esprit. Si l'exercice physique entretient la bonne santé du corps, la lecture permet d'entretenir celle de son esprit. Elle améliore aussi la rédaction et enrichit le vocabulaire : Lire, c’est écrire ! De plus comme le sport, la lecture diminue le stress. D'ailleurs, le cerveau fonctionne comme un muscle, il faut donc le faire travailler. Alors si ton intérêt pour le sport peut développer ton envie de lecture, c'est gagné !

Développer
UNE VOLONTÉ EN PLUS

"Notre ambition est également citoyenne. Nous souhaitons prendre notre part dans l'évolution des mentalités pour contribuer à construire une société plus inclusive. Pour celà, nous cherchons à impacter positivement nos lectrices et lecteurs."

Valoriser l’engagement

En utilisant l’exemplarité de certain.es sportifs et sportives pour promouvoir les engagements environnementaux ou sociaux, nous souhaitons participer à ancrer les comportements citoyens responsables des jeunes.

Égalité homme-femme

Sans prosélytisme ni militantisme, en traitant sur la durée les sportives et sportifs le plus équitablement possible, nous souhaitons donner encore plus envie aux filles d'aimer et de faire du sport.

S’ouvrir au handisport

Pour ne plus laisser de côté les adolescent.es en situation de handicap, nous souhaitons leur parler aussi de leurs pairs, montrer leur épanouissement et ainsi les rapprocher du monde du sport.

;

© 2020 par SPORTEEN MEDIA SAS