

J’ai commencé le tennis à 6 ans. Avant, j’ai pratiqué le judo et le foot. Mon grand frère jouait au tennis, j’ai commencé avec lui.
J’aime le duel, le fait de se mesurer pendant plusieurs heures à un même adversaire.
Les conditions de jeu n’étaient pas faciles et j’ai démarré le match avec beaucoup de stress, face à un très bon joueur, Pablo Pradat. Je connais très bien Pablo, en plus, puisqu’on s’entraine ensemble quotidiennement. Lorsqu’il remporte le second set, j’ai failli être déstabilisé mais j’ai résisté et réussi à jouer un bon tennis en ayant une bonne attitude dans le troisième set. Je suis fier de moi.
Oui, cela faisait partie de mes rêves. C’est vraiment top, car si le tennis est un sport individuel, c’est une expérience incroyable d’appartenir à une équipe : on s’entraide, on se motive, on se soutient entre nous.

Depuis un an, je m’entraine au Pôle France de Poitiers. Je ne rentre pas tous les week-ends chez moi car c’est à l’autre bout de la France, mais je m’y plais beaucoup ! Je me suis fait plein d’amis et nous avons la même passion. Nous nous affrontons régulièrement sur les courts mais on est amis avant tout.
Je viens de passer en seconde. Jusqu’à l’année dernière, je suivais les cours par correspondance et certains cours avec des intervenants. Désormais, je prends des cours uniquement par correspondance, afin de me consacrer au maximum au tennis.
Le revers à une main. Mon joueur préféré est Roger Federer : sur le terrain, non seulement il est très fort, mais en plus il est calme, humble et élégant. C’est pour l’imiter que j’ai commencé à faire des revers à une main. C’est un coup plutôt difficile que peu de joueurs pratiquent. Je me suis beaucoup entrainé pour maîtriser ce geste.
J’aimerais tout d’abord obtenir une wild-card pour le tournoi junior de Roland-Garros. Et plus tard, gagner Roland-Garros et compter parmi les meilleurs joueurs mondiaux. Je vais me donner à fond pour ça !
Suivez les aventures de Charles sur instagram @charlesrossillol
PHOTO : ©PIERRICK SIGOGNE,
Offrez à vos élèves et/ou votre jeune public d'ados (fille et garçon) le premier magazine de la presse jeunesse qui permet d'informer sur le sport, d'apprendre avec le sport et de développer le goût de la lecture et la culture sport en même temps.




© 2025 - SPORTEEN MEDIA SAS