

Le tremplin d’Holmenkollen existe depuis plus de 130 ans. Il a été construit en 1892 près d’Oslo, la capitale de Norvège, et a été amélioré plein de fois pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : un tremplin super moderne, utilisé pour des compétitions internationales. C’est ici que les meilleurs skieurs du monde viennent se mesurer à la gravité.
Le tremplin est un endroit génial à découvrir, parce qu’il offre une vue incroyable. Tout en haut du tremplin, tu peux voir Oslo, les montagnes et les fjords qui entourent la ville. Il accueille un simulateur de saut à ski. Si tu veux essayer sans risquer de te faire mal, le simulateur permet de vivre les sensations d’un vrai saut, mais en toute sécurité.
Holmenkollen accueille chaque année des compétitions importantes, comme la Coupe du monde de saut à ski. Les meilleurs skieurs s’y affrontent pour battre des records. Mais c’est aussi un lieu où tout le monde peut rêver, admirer des exploits et se dire : « Un jour, peut-être que ce sera moi ! »
Imagine-toi en haut d’une piste inclinée, prêt à te lancer. Tu descends à toute vitesse, et à la fin, tu sautes pour planer dans les airs aussi longtemps que possible avant d’atterrir sur une pente. Certains athlètes arrivent à voler sur 140 mètres, soit la longueur d’un terrain de foot !
C’est impressionnant à regarder, mais aussi un vrai défi pour les skieurs : il faut être super courageux et bien entraîné.
PHOTO : ©BJOERTVEDT
Offrez à vos élèves et/ou votre jeune public d'ados (fille et garçon) le premier magazine de la presse jeunesse qui permet d'informer sur le sport, d'apprendre avec le sport et de développer le goût de la lecture et la culture sport en même temps.




© 2025 - SPORTEEN MEDIA SAS