

À 12 ans, Luna est une jeune fille modèle. Elle pratique la danse classique et la gymnastique rythmique et sportive. Jusqu’au jour où elle passe devant la piste de karting de Six-Fours les- Plages : « Mon père pratiquait le karting avant ma naissance et je lui ai dit que je voulais essayer. Après quelques tours de piste, le patron du circuit lui a conseillé de m’inscrire à une course de Sodi World Series, le premier championnat de kart loisirs. Dès la première course, j’ai fait un podium. Je ne connaissais rien à la course automobile mais j’ai tout de suite accroché ! » Luna range alors son tutu et son justaucorps au placard et enfile à la place la combinaison de pilote. Elle ne l’a plus quittée depuis. « Dans mon sport, j’aime la vitesse, l’esprit de compétition, le fait de toujours devoir se surpasser, apprendre, s’améliorer et donner le meilleur de soi-même. »
Après avoir brillé en kart loisirs, Luna intègre l’écurie Kart in Pro de Yannick Iglesias, basée à Brignoles dans le Var. Elle dispose alors de conditions idéales pour progresser : « Un team manager, un motoriste, un mécano et mon père, qui fait la télémétrie, énumère-t-elle. Je profite aussi des conseils de Jérémy Iglesias, le frère de Yannick, champion du monde de karting en 2020. C’est un sport où on ne peut pas réussir tout seul. » En plus de ses qualités au volant, Luna sait parfaitement adapter son karting à son pilotage : « La mise au point est super importante. Pendant les essais, on règle le châssis, la pression des pneus, le moteur… J’ai un bon ressenti et je sais ce qu’il faut faire pour améliorer mon karting. Si on veut aller vite, il faut aussi connaître la mécanique ! »

• 20 ANS
• NÉE À PARIS
• TEAM : KART IN PRO COMPÉTITION
• DOUBLE CHAMPIONNE DE FRANCE FÉMININE DE KARTING (2021 ET 2022)

Et elle va vite, Luna. Si vite qu’elle rivalise avec les garçons, bien plus nombreux dans ce sport, dans les championnats nationaux et européens. « Au début ça les embête un peu de se faire doubler par une fille. J’ai pris quelques coups de roues mais maintenant ils me connaissent ! » Chez les féminines, Luna gravit les échelons jusqu’à devenir championne de France en 2021, puis une nouvelle fois en juillet 2022. « Je veux simplement réussir en tant que pilote, pas seulement être la fille qui court contre les garçons. » Luna ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, même si elle a déjà des propositions pour courir dans d’autres disciplines : « Le sport automobile est très exigeant, il demande beaucoup de moyens et d’implication. Mais si je dois en faire mon métier, j’aimerais autant que ce soit en karting, ma première passion. » Une chose est sûre, ce sera à toute vitesse !
PHOTOS : ©AGENCE LGP – KSP
Offrez à vos élèves et/ou votre jeune public d'ados (fille et garçon) le premier magazine de la presse jeunesse qui permet d'informer sur le sport, d'apprendre avec le sport et de développer le goût de la lecture et la culture sport en même temps.




© 2025 - SPORTEEN MEDIA SAS