

Le trampoline olympique est très différent du trampoline des jardins. On rebondit sur une toile de quatre mètres sur deux. On doit enchainer dix figures acrobatiques en vingt secondes. Pour ma part je vais jusqu’aux triples salto et je monte à cinq mètres au-dessus de la toile. Les seniors peuvent aller à plus de sept mètres.
C’est plus facile si on n’est pas trop grand pour tourner plus vite. Il faut de la rigueur, de la concentration et de l’abnégation : si on loupe un passage, on doit remonter et refaire. Physiquement, il faut de la puissance et du dynamisme. Faire du trampoline, c’est avoir la sensation de voler. En l’air, je suis seul avec mon acrobatie. Durant vingt secondes, j’oublie tout !

Cette saison, je voudrais me qualifier aux Championnats du monde junior (en novembre en Espagne), pour aller en finale et rêver à une médaille. La saison prochaine j'intègre le Pôle France d’Antibes. Je n’ai pas trop peur parce que j’aime ça. Ce sera sans doute bizarre de ne pas être avec ma famille chaque soir, mais il y aura les copains. Je suis prêt pour ça maintenant. L’objectif qui me motive sont les Jeux olympiques. En 2028, ce sera impossible, mais pourquoi pas dès 2032.
C'est mon premier titre de champion de France. Une sensation indescriptible, inoubliable.

Je suis passionné de sports automobiles. J’aime aussi passer du temps avec mes copains, je crois que c’est important.
J’essaie d’apporter à Faustine les petits conseils du grand frère, de l’aider, mais je ne sais pas si je l’inspire. Je suis là pour elle. Mon trampoliniste préféré est Ivan Ivanovich, double champion olympique, et aussi le Français Julian Chartier.
• 15 ans
• Club Génération Gymnique Allauch (13)
• Entraîneur : Fabien Bacque
• Scolarité : En 3e au collège Yves Montand de Allauch.
• 11h d’entraînement par semaine
• Champion de France 2023 et 2024
• Sélectionné aux Championnats du monde par catégorie d’âge en 2023
• Vainqueur à la Loulé Cup au Portugal et à l'Open des Pays-Bas en 2024
PHOTOS : © VINCENT PATEAU
Offrez à vos élèves et/ou votre jeune public d'ados (fille et garçon) le premier magazine de la presse jeunesse qui permet d'informer sur le sport, d'apprendre avec le sport et de développer le goût de la lecture et la culture sport en même temps.




© 2025 - SPORTEEN MEDIA SAS